Afterwork au Lazarre - 30 mai 2017

Anne, Emilien et Benjamin étaient présents pour un moment d'échange convivial sur fond de présentation de notre JCE.
Peut être de futurs acteurs jaycees pour notre territoire 

Anne nous relate cette rencontre :

J'ai participé au mois de mai à un "Afterwork" organisé par la JCE du Choletais suite à une proposition de mon DG pour découvrir cette association.
Ne la connaissant pas et attiré par ma curiosité, je m'y suis rendue en ayant pris quelques informations sur leur site auparavant.
En général, l'inconnu me fais peur, mais je me suis dis que je ne pouvais pas manquer cette occasion.
L'accueil a été convivial et ambiance détendue dans un bar de Cholet. J'avoue que je m'attendais à une réunion formelle et que j'ai été agréablement surprise. 
Moi qui suis stressée de nature, cette ambiance bon enfant m'a rassurée!
Ce que j'ai retenue de cette soirée : des personnes ( jeunes actifs) investis pour leur association, des idées innovantes pour leur ville, et surtout,  importer des actions qui nous fait sortir de notre zone de confort, et ça, je trouve cela très important et formateur! 
On a plutôt tendance à se concentrer sur ce que l'on acquit et ce que l'on peut faire, alors que nous sommes capable de beaucoup plus mais tout seul souvent on ne s'y risque pas!! 
La JCE donne cette opportunité (selon moi) et je trouve cette démarche innovante.
Suite à cet "Afterwork", je me suis "inscrite" en tant qu' observatrice sur un projet en cours "1 boite, 1 job" qui me parle et qui peut apporter beaucoup aux entreprises de la région.
Ce n'est jamais facile d'intégrer un groupe qui se connaît d'avance mais les personnes de la JCE savent nous mettre à l'aise et c'est cet aspect de l'humain que j'apprécie.
J'espère leur apporter autant qu'ils peuvent m'apporter même si pour le moment j'observe plus !!